mardi 28 janvier 2014

Des visages, des figures 2

Les feutres touch c'est pas que pour faire du design de voiture!

2 commentaires:

  1. Le rendu est vraiment intéressant ! Mais je ne comprends pas une chose : c'est du étape par étape de la droite vers la gauche ? ..Ou la dernière série "style pointillisme" est issue d'un bidouillage photoshop (dont toi seul doit avoir le secret ! ^^) ?

    Sinon, comme tu le dis, c'est vrai que le marqueur est un outil quelque peu sous exploité !
    Tu connaîtrais pas une bd faite entièrement au marqueur, par hasard ? Je me demande si ça s'est déjà fait....

    Parlant de marqueurs Touch, tu savais qu'ils avaient fait banqueroute ? C'était Eric Van Elsande qui me l'avait appris l'année dernière... et ses dires m'avaient été confirmés par les liquidations de stock généralisées sur ces articles dans tous les Schleiper et autres papeteries de Belgique... Dommage, ils étaient cools... Maintenant, c'est Promarker le leader du marché, je crois... Voilà pour le passionnant petit historique !

    RépondreSupprimer
  2. Le truc de ces feutres c'est qu'ils traversent la feuille et "tachent" ce qu'il y a en dessous et là j'ai essayé d'utiliser cette caractéristique en appuyant, repassant plusieurs fois, mélangeant les couleurs, etc... Et là de gauche à droite c'est: le recto normal, le verso de la feuille (image inversée du coup) et la page du dessous "tâchée" Donc que du naturel, pas de bidouillage photoshop!:) C'est toujours des tests, pour le plaisir.

    Non je connais pas de BD avec cette technique. Peut-être que dans certains mangas ils en utilisent pour l'ombrage mais je ne suis pas assez connaisseur. Il faut dire que si tu les utilise de manière trop simple, ça peut faire vite coloriage.

    Tu m'apprends quelque chose, c'est dommage. Je ferai donc mieux d'économiser ceux que j'ai déjà au lieu de les écraser et les mélanger pour trouver des effets :)

    RépondreSupprimer