vendredi 2 mai 2014

Adaptation littéraire

A ces charmants fonctionnaires qui nous rappellent trivialement que chacun doit être adapté et utile à notre société.

5 commentaires:

  1. Haha, très chouette ! C'est sympa aussi de s'inspirer de l'actualité pour faire ses strips ! Et ça leur donne encore plus de profondeur !
    Ton type à lunettes fait toujours autant triper...

    Mais au fait, tu as terminé tes études ? Tu as eu ton master ? Parce que j'ai cru comprendre que tu cherchais du boulot désormais ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci de tes commentaires! oui ce type, c'est le fonctionnaire, de bonne volonté mais un peu limité et à côté de la plaque.

    Alors après Saint-Luc, j'ai fait une année de master aux beaux-arts ici à Genève, mais c'est très orienté art contemporain: peu de place pour la narration (et je parle même pas de BD), on balance des concepts abstraits, on parle beaucoup et ne crée rien de concret, bref je n'étais vraiment pas à ma place...

    En ce moment, j'ai quelques travaux de graphisme et d'illustration, mais comme ça ne rapporte pas forcément assez je cherche du travail à côté. Et le projet de BD avec Nico qui continue toujours, mais ça c'est plus un travail sur le long terme. Voilà, voilà...

    Et toi, tu sens la fin d'année qui approche? Vas tu tenir le coup malgré les frustrations? :)
    A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mince alors... Mais c'est le risque commun inhérent à toutes les écoles de beaux arts... Loïc avait eu le même problème avant de faire StLuc, je crois.

      Ouais, de mon côté, je sens enfin poindre la fin de l'année à l'horizon, et je suis sur la dernière ligne droite avec mon travail de fin d'année, pour lequel j'ai quelques pistes donc j'ai plus qu'à foncer et à croiser les doigts pour ne pas avoir de rattrapages pendant les vacances... je vais commencer aussi à chercher doucement du boulot, essayer de m'initier au web et... continuer à faire de la BD, bien sûr, qui reste pour moi LA voie que je voudrais suivre, "ofcoursewhatelse", hein ;p ?

      Pour le projet avec Nico, vous en êtes encore à l'élaboration du dossier, je présume ?

      Supprimer
  3. Je sais que actuellement aussi, Loïc n'est pas très content de ses études aux Beaux-Arts...

    Alors pour le projet de BD: on avait envoyé un bon dossier (12 pages, synopsis, lettre d'intention, etc..) en décembre-janvier aux principales maisons d'édition. Bcp de réponse négatives mais Paquet, une édition suisse (ils font Lincoln par exemple, si tu vois) sont intéressé. On a eu un rdv mais pas encore de contrat... On l'a pas trop annoncé car même si c'est encourageant, rien n'est encore certain.

    Pour moi aussi l'idéal c'est vraiment la BD mais c'est tellement prenant en temps et en énergie, il faut avoir d'autres choses à côté et réussir à jongler. C'est pour ça que je trouve bien que tu aies complété ta formation avec un côté plus technique.
    Courage pour la fin!! et l'après...;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah décidément, les Beaux Arts, c'est à éviter !

      Je suis content d'apprendre que vous avez une p'tite (enfin, pas si petite !) brèche chez Paquet. Je connais un peu parce que j'avais piqué une de leurs brochures publicitaire au Slumberland de Namur. C'est pas si petit, ils ont des séries bd historiques avec des avions et des autres trucs (Lincoln, sans doute ! Je ne connais pas.) qui marchent bien, si je ne m'abuse. J'espère que ça se concrétisera pour vous, c'est toujours ardu de se faire éditer tout court, surtout pour son premier album.

      Merci pour les encouragements, que je renouvelle prestement à leur émetteur initial !

      Supprimer